
𝐔𝐧𝐞 𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐫𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐭𝐡𝐞̀𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐢𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 !
Animation par Hubert Gallais - CIRT
❎ 𝐔𝐧𝐞 𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐫𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐭𝐡𝐞̀𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐢𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 !
Le CIRT, le plus ancien club d’entreprises de la région toulousaine (70 ans !), aujourd’hui présidé par Philippe Rouch, a organisé une table ronde passionnante consacrée à la réindustrialisation en Occitanie, devant un très nombreux public.
Animé par 🎙Hubert GALLAIS, cet événement a rassemblé un panel exceptionnel d’acteurs économiques et industriels:
Christophe Delagne (La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée), Didier KATZENMAYER (UIMM Occitanie et Airbus), Mathieu Deleris (JEDO Technologies), Jérôme Simminger (Boehringer Ingelheim), Jacques Calvo (SAS D’ARCHITECTURE CALVO-TRAN VAN), Jean Boher (IPSOPHENE) et Jérémy CAUSSADE (AURA AERO).
Tous ont témoigné de leur foi dans le potentiel industriel de la région, mais aussi des freins persistants à lever.
Malgré son image fortement industrielle, l’Occitanie n’est encore que la 5e région industrielle française. Pourtant, elle résiste bien : plus de 15 000 emplois ont été créés en dix ans, alors que la tendance nationale reste à la baisse.
La filière aéronautique et spatiale joue bien sûr un rôle moteur, et l’Occitanie peut s’appuyer sur un forte attractivité, un écosystème riche en compétences, des écoles et laboratoires de recherche de haut niveau et des infrastructures performantes. Comme l’a souligné Christophe Delagne, les filières émergentes, notamment les énergies renouvelables, constituent de véritables leviers d’avenir.
👉 Mais plusieurs défis demeurent :
– des incertitudes politiques et un manque de visibilité (« l’industrie, c’est avant tout le temps long », rappelait Didier Katzenmayer)
– des difficultés à mobiliser des financements, car selon Jean Boher, qui développe un projet industriel autour de la production du principe actif du paracétamol, « notre pays a quelque peu perdu la culture industrielle »
– la nécessité de revaloriser les métiers de l’industrie, comme s’y emploie activement l’UIMM Occitanie, et défendre l’apprentissage
– des contraintes réglementaires même si tous les intervenants ont souligné la mobilisation des acteurs institutionnels locaux pour soutenir les projets industriels.
👉 Parmi les pistes évoquées, Jérémy Caussade a évoqué la mobilisation des compétences des anciens, et plusieurs intervenants ont insisté sur la nécessité de davantage “chasser en meute” pour promouvoir collectivement les atouts de l’Occitanie.
🙏 Un grand merci à l’ensemble des intervenants et des participants pour la qualité des échanges et l’énergie partagée.
Merci également à toute l’équipe du CIRT, et en particulier à Clément RICARD, à l’initiative de cet événement, Elia PRIBIL, Sophie NANIN, Jean Pierre FAUX, Chantal Tailhades et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette table ronde.
Et enfin, merci à Jean-François Renac et au Le Manoir du Prince pour leur accueil royal ! 😊
Date de l événement : 21 octobre 2025
Crédit photos : Lydie Lecarpentier - Photographe
KOB : Créateur de solutions de filtration hydro-économes par la valorisation des déchets de verre
Michel Kaluszynsky PDG Magali Bongrand DG Adjointe (Kind of Blues)

𝐋𝐞𝐬 𝐚𝐝𝐡𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐮 𝐂𝐈𝐑𝐓 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞𝐧𝐭 𝐊𝐎𝐁 (𝐊𝐢𝐧𝐝 𝐎𝐟 𝐁𝐥𝐮𝐞), 𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐭𝐚𝐫𝐭-𝐮𝐩 𝐢𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐥𝐨𝐮𝐬𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐜𝐡𝐞𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐯𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐬𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐥𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐡𝐲𝐝𝐫𝐨-𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐞𝐬 !
Le CIRT Club des Industriels de la Région Toulousaine a lancé sa rentrée 2025 comme il se doit, au plus près des entreprises qui incarnent l’innovation, l’engagement et la réindustrialisation de notre territoire avec KOB !
Jeudi soir, nous avons en effet eu le plaisir d’organiser notre 1ère visite d’entreprise de la saison dans les locaux de KOB, une start-up toulousaine qui transforme les déchets de verre en solutions de filtration durables.
Cette visite a permis à nos membres de découvrir :
– Un modèle industriel fondé sur l’économie circulaire
– Un procédé breveté autour du média filtrant SANDBAG, déjà sur le marché
– Et des projets ambitieux, allant de l’irrigation agricole à la gestion des eaux usées.
Et grande nouvelle, KOB vient d’être sélectionné dans le cadre de France 2030 Innov’Eau pour son projet Glass Powder Filter, visant à produire des cartouches filtrantes éco-responsables à partir de poudre de verre !
Bravo à toute l’équipe de KOB pour cette démonstration concrète de l’économie circulaire au service de la réindustrialisation des territoires. Et merci pour votre accueil et cette visite si intéressante.
Merci également à Noémie Castillon (Compétences Plus) et à Thierry Faba d’Alliance des Territoires pour leurs présentations.
Le CIRT poursuit sa mission, valoriser ceux qui inventent l’industrie d’aujourd’hui et construisent celle de demain !
D’autres rendez-vous à venir très vite…
Merci à Chantal Tailhades et Francis Pugibet pour l’organisation de cette belle manifestation !
𝐀 𝐫𝐞𝐭𝐞𝐧𝐢𝐫, 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐫𝐞́𝐞 𝐝𝐞́𝐛𝐚𝐭𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐢𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐥𝐞 𝟐𝟏 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝐚𝐮 𝐌𝐚𝐧𝐨𝐢𝐫 𝐝𝐮 𝐏𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐓𝐨𝐮𝐥𝐨𝐮𝐬𝐞.
Date de l événement : 11 septembre 2025
Crédit photos : Photos Copyright Francis Pugibet (aceo)
Remerciements :
Bravo à toute l’équipe de KOB pour cette démonstration concrète de l’économie circulaire au service de la réindustrialisation des territoires. Et merci pour votre accueil et cette visite si intéressante.
Merci également à Noémie Castillon (Compétences Plus) et à Thierry Faba d’Alliance des Territoires pour leurs présentations.

Le CIRT a fêté ses 70 ans !
Le CIRT a fêté ses 70 ans !
Pari réussi ! Notre association a réussi son pari en rassemblant une centaine de chefs d’entreprises, adhérents, invités, pour fêter ses 70 ans dans le magnifique cadre de l’Envol des Pionniers à Montaudran.
✈️ Après une visite commentée des expositions et de ce lieu magique où l’épopée aéronautique de Toulouse a commencé, la soirée de gala s’est poursuivie dans une ambiance conviviale et festive, comme sait si bien le faire le CIRT.
👉 Après un petit rappel par 🎙Hubert GALLAIS de l’histoire incroyable de l’association créée il y a 70 ans par le Baron Jacques DE NERVO, grand capitaine d’industrie et entre autres, président des Aciéries du Saut du Tarn, le président Philippe Rouch a rappelé les valeurs du Club, toujours bien présentes, son ADN et les nombreuses actions entreprises tout au long de l’année. Il en a profité pour annoncer la prochaine manifestation d’envergure qui aura lieu le 21 octobre prochain autour du thème de la réindustrialisation.
❤️ Cette belle soirée de gala a également été l’occasion de célébrer l’anniversaire de la secrétaire emblématique du CIRT, dévouée depuis tant d’années au service des adhérents, Chantal Tailhades, avec un clin d’œil particulier à l’une des chevilles ouvrières du Club depuis plus de 30 ans, Francis Pugibet.
🚀 Cette manifestation a une nouvelle fois permis de mettre en valeur l’esprit pionnier, l’excellence et le dynamisme entrepreneurial qui font l’ADN du CIRT depuis 1955 !
🙏 Bravo et un grand merci à toute l’équipe qui a organisé cet événement autour de Sophie NANIN, avec notamment Chantal Tailhades, Elia PRIBIL, Clément RICARD. Un événement également savoureux grâce à C&N TRAITEUR et Nathalie FAIDHERBE.
Date de l événement : 3 juillet 2025
Crédit photos : Photos Copyright Juan Carlos Guzman Gomez de Caelum Films
Remerciements :
Bravo et un grand merci à toute l’équipe qui a organisé cet événement autour de Sophie NANIN, avec notamment Chantal Tailhades, Elia PRIBIL, Clément RICARD. Un événement également savoureux grâce à C&N TRAITEUR et Nathalie FAIDHERBE.
𝐍𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐝𝐡𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐏𝐚𝐬𝐜𝐚𝐥 𝐆𝐎𝐑𝐑𝐈𝐀𝐒, 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐮𝐥 𝐇𝐨𝐧𝐨𝐫𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐒𝐮𝐞̀𝐝𝐞 !

𝐍𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐝𝐡𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐏𝐚𝐬𝐜𝐚𝐥 𝐆𝐎𝐑𝐑𝐈𝐀𝐒, 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐮𝐥 𝐇𝐨𝐧𝐨𝐫𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐒𝐮𝐞̀𝐝𝐞 !
👏 A l’occasion de l’ouverture du nouveau Consulat de Suède à Toulouse, notre adhérent et ami Pascal GORRIAS, a eu l’honneur de recevoir des mains de L’Ambassadeur de Suède, Monsieur Häkan Akesson, les chartes de Consul honoraire de Suède !
👉 Plusieurs membres du CIRT ont eu le privilège de pouvoir participer à cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités, parmi lesquelles le Prix Nobel d’Économie Jean Tirole et Pierre-André Durand, le Préfet de la Haute-Garonne et d’Occitanie.
🚀 Une excellente nouvelle de plus à fêter à l’occasion de la soirée de gala du CIRT qui se déroule le 3 juillet prochain à l’Envol des Pionniers à Montaudran !
👉 Pour rappel, le Consulat assure tous les services à destination de la population suédoise installée dans l’ancienne région Midi-Pyrénées et Pyrénées Orientales, et représente le pays auprès des autorités françaises.
Le Consulat est basé rue Ozenne à Toulouse.
Date de l événement : 20 juin 2025
Crédit photos : Photos Copyright CIRT
𝐀𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞́𝐞 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥𝐞 2025 : Club 𝐈𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞𝐥 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐓𝐨𝐮𝐥𝐨𝐮𝐬𝐞 (𝐂𝐈𝐑𝐓)

🚀 𝐀𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞́𝐞 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥𝐞 2025 : Club 𝐈𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞𝐥 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐓𝐨𝐮𝐥𝐨𝐮𝐬𝐞 (𝐂𝐈𝐑𝐓)
Assemblée Générale dans les locaux du Crédit Agricole – Place Jeanne d’Arc
✅ Après un rapport moral du Président Philippe Rouch qui s’est réjoui de la croissance continue du nombre d’adhérents et de la dynamique positive qui anime aujourd’hui le CIRT, le Trésorier Jean-François Renac a confirmé la solidité financière du Club, soulignant une gestion saine et rigoureuse.
✅ Jean Pierre FAUX, co-responsable de la Commission Développement avec Robert POGODA, a ensuite présenté les actions engagées pour attirer de nouveaux membres.
💚 Un moment particulièrement fort et émouvant a marqué l’assemblée : l’intervention de Francis Pugibet, en charge de la programmation et des incontournables rendez-vous “18h-20h”. Après 30 ans d’un engagement exemplaire, Francis a annoncé son prochain départ. Salué par une salve d’applaudissements, il a rappelé l’ampleur de son travail avant de dévoiler un programme de second semestre déjà complet et très prometteur.
🎆 Sophie NANIN et Elia PRIBIL, en charge de la communication, ont mis en lumière l’événement phare de l’année : la soirée de gala du 3 juillet à l’Envol des Pionniers. Une édition spéciale placée sous le signe de la fête pour célébrer les 70 ans du CIRT ! Les inscriptions sont ouvertes — une belle occasion de rassembler toute la grande famille du Club !
✅ Autre rendez-vous de prestige annoncé par Clément RICARD : une table ronde sur le thème majeur de la réindustrialisation, organisée le 21 octobre avec la participation de nombreux acteurs de l’industrie régionale. Un sujet au cœur de l’ADN du CIRT depuis sa fondation en 1955. À suivre de près, nous en reparlerons !
👏 Enfin, deux nouveaux administrateurs ont été élus au Conseil d’Administration Bernard Antonucci (Cabinet Gerusia) et François Bories (RMET). Bienvenue à eux !
🙏 Un grand merci à Serge AZZARO du Crédit Agricole pour son accueil chaleureux, ainsi qu’à Chantal Tailhades et Francis pour l’organisation de ce moment fort de la vie du Club…qui s’est terminé par un cocktail préparé par CN Traiteur !
Date de l événement : 12 juin 2025
Crédit photos : Photos Copyright CIRT
BATCONNECT : L’innovation à nos portes dans un secteur d’avenir
Jeremy Dulout (Directeur Général), Cathy Rouan (Directrice commerciale),

✅ Le CIRT eu le plaisir d’être accueilli jeudi soir dans les locaux de Batconnect au sein du Campus de Francazal dédié aux mobilités de demain.
🙏 Un grand merci à Jérémy Dulout (Directeur général), Cathy Rouan (Directrice commerciale), Dominique Lemaire, ainsi qu’à toute l’équipe de Batconnect pour leur accueil chaleureux et inspirant.
Parmi les nombreux membres du CIRT et invités présents, nous avons également eu le plaisir d’accueillir Pierre Duffau, chargé de mission pour le Campus Francazal, au nom de Toulouse – Mairie et Métropole, propriétaire et animatrice de ce site d’innovation.
✅ Créée en 2019, Batconnect conçoit et fabrique des batteries lithium innovantes, destinées à remplacer les batteries au plomb, jusqu’ici les plus répandues. Ces produits sont connectés ce qui permet à distance de pouvoir mesurer leur rendement, établir des diagnostics en continu sur leur utilisation ainsi que sur le bon fonctionnement des matériels équipés avec la clé un système d’alertes. Les correctifs adéquats sont traités ainsi rapidement sans déplacement humain.
L’offre de Batconnect se distingue clairement de celle des Gigafactories très médiatisées, qui se concentrent exclusivement sur le secteur automobile.
⛳️ Ici, la diversité des usages est remarquable : voiturettes de golf, véhicules aéroportuaires et de manutention, systèmes de stockage pour centrales photovoltaïques, applications nautiques, voire spatiales.
Les batteries Batconnect offrent divers avantages, notamment en termes de durée de vie, de RSE (suppression du plomb et possibilités de recyclage accru), de dépenses de SAV largement minorées (grâce à la connectivité), de poids et volumes embarqués réduits avec des performances équivalentes au plomb.
✅ Ces différents atouts permettent de présenter un rapport qualité prix très concurrentiel par rapport à l’offre chinoise (largement majoritaire sur le marché).
Des partenariats ont été noués pour nourrir les ambitions de développement. Pour illustration, l’un d’eux a été concrétisé auprès d’un grand constructeur automobile national, à grand savoir-faire, qui met à disposition l’une de ses usines entièrement équipée pour fabriquer une partie des batteries.
🚀 Batconnect détient ainsi toutes les clés de réussite. L’évolution actuelle de son chiffre d’affaires et ses perspectives de croissance sont là pour le prouver.
✅ L’entreprise reste bien sûr en veille technologique. Des progrès sont perceptibles quant à de nouveaux matériaux encore plus légers et performants tels le sodium-ion et le lithium- soufre.
🙏 L’ensemble des membres du CIRT et leurs invités ont vécu un moment exceptionnel, tant par la richesse du sujet que par la qualité des échanges et la pédagogie de nos hôtes.
🙏 Merci à Chantal Tailhades et Francis Pugibet pour l’organisation de cette belle manifestation !
Date de l événement : 22 mai 2025
Crédit photos : Photos Copyright Francis Pugibet (aceo)
Remerciements :
Un grand merci à Jérémy Dulout (Directeur général), Cathy Rouan (Directrice commerciale), Dominique Lemaire, ainsi qu’à toute l’équipe de Batconnect pour leur accueil chaleureux et inspirant.

Une belle soirée exclusive pour ses membres sur le site du futur métro de Labège-Madron
Mathieu Berjaud et Mathieu Bouxaguet - Demathieu-Bard
Le CIRT a accueilli une belle soirée exclusive pour ses membres sur le site du futur métro de Labège Madron.
C’est l’entreprise de construction DEMATHIEU BARD qui nous a reçus sur ce chantier incroyable où Mathieu Berjaud et Mathieu Bouxaguet nous ont présenté un viaduc qui est LE fil conducteur en béton du projet.
Pascale Lecumberry de Séquences architecture et urbanisme nous a également expliqué la cohérence architecturale du projet, en exposant le schéma directeur et le travail des piles, mais aussi les enjeux architecturaux rencontrés.
🏗️ Ainsi on découvre un projet intermodale qui favorise le Parcours Voyageur et qui respecte les contraintes du Client avec une maintenance simple, durable et pérenne.
Par exemple : la station sous forme de boîte semi ouverte pour favoriser la ventilation naturelle. Et découvrir un travail mené sur la façade en alu perforé pour laisser entrer la lumière (mais pas les nuisibles comme les pigeons), ainsi qu’une séquence vitrée pour assurer le réparage dans l’espace aux voyageurs.
Les architectes sont venus évider et travailler l’espace avec d’autres matériaux pour apporter de la chaleur et faire vivre une expérience client que vous découvrirez lors de la livraison!
Dominique Chabbal d’OTCE, nous a également accompagné sur le chantier pour nous aider à comprendre la complexité des calculs des ingénieurs derrière cette prouesse aérienne.
Bravo à toute la maitrise d’œuvre :
Arcadis / OTCE / Séquences architecture et urbanisme
Merci à l’équipe DEMATHIEU BARD qui nous a reçu avec chaleur, Francis Lartet qui a assuré la visite de chantier et également Eric Blanc – Directeur Général Construction France
Ainsi que notre membre Elia PRIBIL qui nous a permis de nous réunir sur cette rencontre. Merci Chantal Tailhades et Francis Pugibet qui restent les coordinateurs d’exception de ces rencontres!
Date de l événement : 10 avril 2025
Crédit photos : Photos Copyright Francis Pugibet (aceo) - Demathieu-Bard
Remerciements :
Bravo à toute la maitrise d’œuvre :
Arcadis / OTCE / Séquences architecture et urbanisme
Merci à l’équipe DEMATHIEU BARD qui nous a reçu avec chaleur, Francis Lartet qui a assuré la visite de chantier et également Eric Blanc – Directeur Général Construction France
CIRT : Un 18h-20h placé sous le signe de la décarbonation avec GRDF !

Frank Sero - Ingénieur d’affaires industriel chez GRDF
👉 Une très belle soirée organisée par le CIRT la semaine dernière au SocialHub® à Toulouse avec notamment une conférence très intéressante de Franck SERO, ingénieur d’affaires industriel chez GRDF.
Avec passion, avec des chiffres et des exemples très concrets, Franck SERO a détaillé l’ambition de GRDF vers la décarbonation et la transition énergétique.
👉 Dans un contexte énergique complexe, l’objectif affiché de l’entreprise est de multiplier par 6 la production de gaz vert, tout en réduisant drastiquement ses propres émissions, et surtout, d’accompagner les industriels vers des solutions bas carbone. Selon Franck SERO, « le gaz est indispensable aujourd’hui au mix énergétique français » et distribuer du gaz et décarboner est tout à fait possible !
♻️ Valentin Famose, le Directeur Général d’Hector le Collector, a ensuite présenté son action pour récupérer et valoriser les biodéchets alimentaires locaux verts en gaz vert. « De l’énergie dans nos poubelles avec Hector », ça marche, et plus de 300 clients (700 tonnes collectées par an) ont déjà adopté sa solution !
Catherine GARDEY, bénévole aux Bureaux du Cœur, a ensuite présenté l’association créée en 2021 par des entrepreneurs. L’objectif : mettre à la disposition, la nuit et le week-end, un espace dans des bureaux, pour des personnes en difficulté qui ont besoin de se loger. Une solution utile, indispensable, qui a déjà permis à de nombreuses personnes de sortir de la précarité.
Et pour terminer cette soirée très dense, notre nouvel adhérent, Cyril Cappelletto, a présenté l’Ecole Tremplins du Sport basée à Blagnac qui propose des formations gratuites, spécialisées dans la vente et le commerce, pour des personnes éloignées de l’emploi et en quête de réinsertion professionnelle ou de poursuites d’études.
La soirée s’est comme d’habitude terminée par un moment plus convivial offert par GRDF !
Merci à Chantal Tailhades et à Francis Pugibet pour l’organisation de cette soirée.
Date de l événement : 13 mars 2025
Crédit photos : Photos Copyright Francis Pugibet (aceo)
Tribunal de Commerce de Toulouse : Les fonctions exercées par les Juges
Philippe Dedieu -Président du Tribunal de Commerce de Toulouse
Le tribunal de commerce de Toulouse nous a ouvert ses portes ce jeudi 13 février 2025 grâce à Manon Cabaré, Membre du CIRT.
Nous remercions son Président Philippe Dedieu et aux juges François Peyron, Dominique Gaset et Nicolas Leconte d’avoir accueilli les membres du CIRT.
Nous en savons plus désormais sur le rôle des juges de commerce et de leurs missions au cours de la vie d’une société.
Le juge de commerce est élu par un collège électoral, il dit le droit et possède une forte capacité à conceptualiser et rédiger.
Après un cycle de 8 modules sur 1 an, il intervient 1 jour / semaine.
Il y a toutes professions et toutes tailles présentes.
Un moment privilégié pour nos membres qui ont pu écouter également la présentation d’ une nouvelle adhérente au CIRT, Cubeles Catherine, la Présidente d’ OPTINOMIA (conseils en organisation et stratégie).
Date de l événement : 13 février 2025
Crédit photos : Photos Copyright Francis Pugibet (aceo)
C&N Traiteur : « Un métier innovant et passionnant »

Nathalie Faidherbe - C&N Traiteur et CIRT
🍾 DOCKS DU BUREAU et C&N TRAITEUR, un beau duo pour les vœux 2025 du CIRT Club des Industriels de la Région Toulousaine ! 😊
Les membres du CIRT ont fêté la nouvelle année 2025 au sein des magnifiques locaux des Docks du Bureau à Toulouse. Michel Bousquet, le président et toute son équipe, ont présenté leur dynamique entreprise et mis en valeur les éléments essentiels de leur stratégie et notamment:
👉 le parcours client, vraiment au cœur des préoccupations des collaborateurs avec un service personnalisé, en amont comme en aval, avec un service après-vente particulièrement soigné,
👉 une démarche RSE particulièrement forte, sur le plan environnemental comme social (la salle de jeux et de détente pour les salariés…comme les clients est incroyable !).
👉 des produits innovants, le plus souvent possible fabriqués en France et vendus dans l’un des 4 sites (Toulouse, Albi, La Rochelle et Bordeaux).
🧑🍳 Nathalie FAIDHERBE, la fondatrice et dirigeante a ensuite présenté son entreprise, C&N Traiteur. Une entreprise qu’elle a créée avec son mari en 2002 et qui compte aujourd’hui plus de 30 collaborateurs dont 10 cuisiniers !
Nathalie a insisté sur le souci constant de prendre un grand soin de la traçabilité des produits, du respect des normes et bien sûr, de la qualité du service et du soin apporté à concocter des mets délicieux pour tous les types d’événements que l’entreprise est chargée de sublimer.
Après une présentation du programme de l’année par Francis Pugibet, la soirée s’est poursuivie avec une excellente galette des rois préparée par les équipes de Nathalie Faidherbe.
🙏 Merci à Chantal Tailhades et Francis pour l’organisation de cette belle manifestation qui lance une année bien chargée au CIRT !
Texte Hubert Gallais (CIRT)
Date de l événement : 16 janvier 2025
Crédit photos : Photos Copyright Francis Pugibet (aceo)
Remerciements :