Banque et immobilier, le Crédit Agricole Toulouse 31 déploie un réseau d’agences hybrides

Par : Didier Dupoux

Sur la photo, de gauche à droite : lors de l’inauguration de l’agence Banque Immo de Cugnaux, en septembre dernier, Clément Montaut, adjoint au directeur de groupe d’agences de Cugnaux, Vicky Langan, directrice d’agences chez Square Habitat Toulouse 31, Céline Thiaville et Lionel Henry, respectivement directrice des nouveaux métiers et directeur commercial au Crédit Agricole Toulouse 31, ainsi qu’Axel de Laplagnolle, président du Crédit Agricole Toulouse 31 Immobilier. Crédit photo : Crédit Agricole Toulouse 31.

Avec le nouveau réseau Banque Immo, le Crédit Agricole Toulouse 31 propose une offre full services, de la recherche immobilière jusqu’à son financement.

Oubliée l’image du banquier mono tâche ! Le réseau Crédit Agricole Toulouse 31 déploie ces derniers mois, dans l’agglomération toulousaine, le réseau d’agences Banque Immo, un nouveau concept où agences bancaires et immobilières cohabitent dans les mêmes murs. Une évolution envisagée pour répondre au mieux aux demandes des clients.

« L’immobilier est presque toujours au cœur des projets de nos clients, il nous a donc paru naturel de bâtir une offre qui permette de les accompagner de A à Z : de l’achat ou la vente d’un bien immobilier neuf ou ancien, en passant par le financement et jusqu’aux services associés, notamment l’activité de syndic, la rénovation énergétique ou les assurances », décrit Céline Thiaville, la directrice des nouveaux métiers, immobilier et transition RSE pour le Crédit Agricole Toulouse 31. Un concept qui trouve sa place en complément des sept agences Square Habitat Immobilier de Haute-Garonne.

700 ventes réalisées

« Chez Banque Immo, le point de contact est toujours le conseiller bancaire, qui oriente ensuite le client vers un conseiller immobilier », précise Céline Thiaville. « Depuis l’ouverture de la première agence Banque Immo à Muret en 2022, nous considérons que le concept est validé avec, à ce jour, plus de cinq-cents ventes réalisées dans l’ancien et près de deux-cents dans le neuf. » Des agences Banque Immo ont, depuis, ouvert leurs portes à Cugnaux, Blagnac et Castelginest, et Crédit Agricole Toulouse 31, convaincu de ce modèle, prépare l’ouverture de quatre à cinq nouvelles agences en 2024.

« L’immobilier est un domaine auquel nous croyons, malgré le contexte actuel. D’ailleurs, la stabilisation des taux est en vue, autour de 4,60 % sur 25 ans, ce qui détend quelque peu les candidats à l’accession », pointe la spécialiste. Des clients que le Crédit agricole Toulouse 31 accompagne en doublant le prêt à taux zéro jusqu’à 20.000 euros.
Béatrice Girard

Touleco 2024 11 22