ÉDITO

Une ambition au service de l’industrie toulousaine et des services innovants !

Depuis sa création en 1955, le CIRT, le plus ancien Club d’entreprises de la région toulousaine, est un acteur clé du tissu économique régional.

Fidèle à son ADN centré sur les entreprises industrielles, il accueille aussi des acteurs professionnels du secteur des services.

Toulouse, au cœur de l’industrie aéronautique et de la technologie de pointe, se réinvente autour de la digitalisation, de la transition énergétique et de la compétitivité. Ce mouvement provoque un levier de croissance pour l’ensemble des entreprises du territoire.

Notre Club a pour mission de créer des ponts et des mises en relation entre industriels et prestataires de services face aux défis d’un environnement en constante évolution.

En 2025, nous continuerons à faire vivre nos rendez-vous mensuels, les « 18-20h », permettant de visiter des entreprises ou institutions innovatrices, reconnues pour leurs performances ou leurs concepts originaux.

Le CIRT reste aussi très attaché à valoriser les relations humaines, la culture, l’entreprise, ce qui le distingue des autres Clubs.  

Ces rencontres offrent un cadre convivial propice à la création de liens professionnels de confiance.

Notre ambition est de continuer à renforcer notre réseau et à transformer nos défis en opportunités.

 

 
Philippe Rouch – Président

À PROPOS DU CIRT

ÉCHANGER DANS UN RÉSEAU D’ENTREPRISE DE LA RÉGION TOULOUSAINE

Partager et échanger des savoirs entre activités professionnelles variées, tisser son relationnel grâce notre réseau professionnel dans un cadre amical, développer son réseau de partenaires et de clients, affirmer son ancrage industriel dans un club ouvert et pluridisciplinaire plus particulièrement sur Toulouse et ses environs.

Le CIRT s’adresse principalement aux secteurs de l’industrie, des services, de la finance, artisanal et libéral. Les représentants peuvent être présidents, directeurs, cadres de sociétés ou patrons de PME. Ils sont donc de véritables acteurs économiques de la région toulousaine et de ses environs.

ADHÉRER AU CIRT C’EST :

  • Faire connaitre votre entreprise dans les meilleures conditions
  • Mieux connaitre votre environnement au bénéfice de votre entreprise
  • Echanger sur des problématiques économiques, culturelles et sociales au travers de rencontres périodiques et peu consommatrices de temps
  • Visiter des entreprises et des lieux parfois insolites
  • Bénéficier de l’annuaire privé permettant l’accès à toutes les coordonnées des entreprises adhérentes

LE CIRT,
FIDÈLE À SES FONDAMENTAUX
DEPUIS 1955

Depuis plus de 60 ans, le CIRT est bien plus qu’un rassemblement de chefs d’entreprises défendant des intérêts communs. Il se développe aussi par le plaisir partagé de moments vécus ensemble à la découverte de thèmes originaux, de visites de sites industriels ou d’entreprises, qui induisent des relations amicales entre les membres qui au départ ne se seraient jamais rencontrés.
Ce sympathique atout, nous nous devons de l’offrir à des dirigeants avec lesquels nous sommes en relation. Que ces liens soient professionnels ou relationnels empreints d’une simple empathie ou plus amicaux !
Le CIRT est fidèle à ses fondamentaux et veille à les faire perdurer.
Notre objectif reste le même : partager et échanger des savoirs entre activités professionnelles variées.

LE CIRT EN ACTION

LES 18-20H : LES EXCLUSIVITÉS DU CLUB  

Ces rendez-vous mensuels, d’un format court de 2h, constituent un excellent moyen de découvrir en avant-première des projets d’envergure lors de soirées placées sous le signe de la bonne humeur.
Le CIRT contribue, par la qualité et le caractère recherché de ses manifestations, à mieux cerner votre environnement quelle que soit votre activité.
Vous pourrez aussi découvrir en avant-première des sites industriels ou des projets innovants tels 2019 , peu en 2020, 2021, 2023 et en cours en 2024 : découverte des nouveaux locaux de l’école TSE, CNRS, Résidence 1+2, Stade Toulousain, SPIE, Galas,Téléo, Marché IN Toulouse Occitanie, O Tomates, AURA Aéro, Colas, Régie Municipale d’Electricité, etc…

LES EXCLUSIVITÉS DU CLUB   

Retrouvez une fois par an l’ensemble des adhérents du CIRT et ses partenaires, pour une soirée thématique traitant de sujets à la fois professionnels, économiques et culturels.

Ainsi, dîner-spectacle avec Magic Tao, dîner-spectacle avec Anthony Joubert, Sous les ailes du Concorde, Gala Écuries de la Tour, Conférence exceptionnelle avec Stéphane Lévin, Explorateur scientifique, Gala Mas des Canelles, Manoir du Prince,etc.

LES ENTREPRISES ADHÉRENTES DU CIRT :

COMMENT NOUS REJOINDRE & ADHÉRER
AU CIRT ?

Accès rh
Aire+
Ankri Alber-Henry
Aop Pribil
ATMO Occitanie
Banque Populaire Occitane
BPS 31-Tecnalink
Bureau Veritas
Cabinet d’Avocats Cabaré-Bourdier
Cabinet Hauser
Carisan
C&N Traiteur
Colas sud-ouest
Crédit Agricole Toulouse 31T
Credi Pro

DEKRA
Duchêne Bernard
Dupoux Didier
Ecole Tremplins du Sport
Éditions Loubatières
Engie Solutions
Flash Consulting
Gerusia
Gless Thierry
GRDF
Hub & Com
Ipsilon
Kind of Blue (KOB)
LinkCity
Magalie Laguna Conseil
Manpower
Manpower
Miharu
Optinomia
Optivia-Transports
OTCE
Régie Municipale d’Electricité
SAS Combaléran
SCP Boyer & Gorrias
Serres O’Tomates – Bessières
SNEF
Soleibail
Sophie Nanin Conseils
Spie Industrie & Tertiaire
Terres Cuites du Saves
Viandes du Sud Toulousain

QUI PEUT DEVENIR MEMBRE ?

Le CIRT s’adresse aussi bien aux petites entreprises qu’aux grands groupes de tous les secteurs d’activité : industrie, financier, artisanal et même libéral.

Notre vocation première est de partager et échanger des savoirs entre activités professionnelles variées.

LES CONDITIONS POUR ENTRER DANS NOTRE CLUB D’AFFAIRES 

• ÊTRE COOPTÉ

Comme tous les clubs nous procédons à une étude de la demande d’adhésion. Pour autant celle-ci est souvent assez souple. Au CIRT, une simple demande auprès du Président ou d’un membre suffit pour déclencher une rencontre.

Le Bureau évalue alors si les attentes du candidat correspondent aux critères du club.

•  EXERCER UNE ACTIVITÉ PAS OU PEU REPRÉSENTÉE AU SEIN DU CLUB

Les responsables du CIRT sont toujours soucieux d’éviter la surreprésentation d’une profession. En effet, mettre des concurrents directs en relation enrayerait la dynamique des échanges.

Une fois toutes les conditions étudiées acceptées, une cotisation annuelle est demandée.