Toulouse. La Cité de l'espace s'apprête à franchir le cap des 8 millions de visiteurs

Par : Lucie Fraisse

Les 8 millions ! Mercredi 26 juillet 2023, la Cité de l’espace accueillera son huit millionième visiteur à Toulouse et célébrera ainsi un succès qui ne se dément pas depuis plusieurs années.

10 années de fréquentation en hausse

En 2022, le parc à vocation scientifique avait battu son record de fréquentation, avec 423 000 visiteurs, un chiffre en hausse de 4% par rapport à l’année précédente. Plus globalement, la fréquentation de la Cité de l’espace augmente régulièrement depuis dix ans.

De bons résultats qui ne doivent rien au hasard, selon les équipes de la Cité de l’espace qui, en janvier dernier, détaillaient leur stratégie à Actu Toulouse.

« Ces chiffres témoignent de la qualité du positionnement de la Cité de l’espace qui, il y a plus de 10 ans, faisait le pari osé de créer une offre capable de partager l’actualité spatiale et astronomique en temps réel au grand public à travers des expositions, ateliers et animations expérientiels et sans cesse renouvelés. Le résultat ? Une fréquentation qui a augmenté de 55% en 10 ans (270.000 visiteurs en 2011).»

Un été riche en événement 

Le huit millionièmes visiteurs sera accueilli lors d’une petite cérémonie qui se déroulera à la Cité de l’espace. Une petite fête au cœur de l’été qui est toujours un moment riche de la programmation du parc scientifique toulousain.

Chaque jeudi de l’été, la Cité de l’espace accueille ainsi des Nocturnes, rendez-vous des prisés. Le 11 août, des animations autour de la Nuit des étoiles seront également proposées.

Actu.fr