MIHARU Une belle présentation de nos nouvelles activités !
Doté depuis 2014 d’un centre de congrès moderne et fonctionnel, Agen entend se faire une place dans la course aux événements nationaux. Pour y parvenir, la Ville s’appuie sur l’expertise d’un nouveau délégataire bien implanté dans le Sud-Ouest : l’entreprise Miharu.
Agenais de naissance, et naturellement supporter du SUA Rugby même s’il est également partenaire du Stade Toulousain, Jean-François Renac et son agence Miharu ont pris les rênes du centre de congrès, en succédant au groupe la Dépêche du Midi, depuis le 1er septembre dernier en tant que délégataires avec une stratégie bien définie : « Nous allons d’abord inscrire la ville dans la carte des congrès et conventions au niveau national (on a une équipe dédiée qui gère cela dans toute la France et qui connaît bien le marché) en misant sur les nombreux atouts de la destination que sont : une belle ville accessible en train (3h de Paris) ou en avion avec de l’hébergement, une restauration marquée Sud-Ouest, des partenaires techniques locaux très compétents, une excellente situation géographique et un outil (le centre de congrès) moderne à des prix très intéressants. Nous allons aussi démarcher les acteurs locaux pour l’organisation de petits événements ou séminaires d’une centaine de personnes avec des offres de traiteur ou d’animation. Les entreprises locales doivent savoir que le centre de congrès n’est pas réservé qu’aux grands événements. Si on est bon sur le local, on le sera sur le national ! », explique Jean-François Renac qui a créé la société Miharu (qui signifie yeux grands ouverts en japonais) avec sa femme Nathalie en 2015.
Agglomération d’Agen Jean-François Renac Destination Agen – Tourisme & Événements #tourisme #entreprise #business #affaires